Prédication

Asservis à des faux dieux

Tim Keller |  22 février 1998

Disponible enEnglishEspañolFrançaisPortuguês (Brasil)Bahasa Indonesia

Les versions de cette prédication dans d’autres langues que l’anglais ont été traduites par des professionnels de Gospel in Life, puis recréées avec la voix du Dr Keller grâce à une technologie avancée, avec l’autorisation exclusive de sa famille.

Thèmes:
  • Idolâtrie
  • Péché
Écritures:
Galates 4:8-11
Référence:
RS288-17TK-FRA

Aperçu

C’est un passage surprenant. Le contexte, c’est que les Galates, devenus chrétiens à partir d’un passé païen, tombent maintenant sous l’influence d’enseignants qui disent : « Il ne suffit pas de croire en Jésus-Christ. Vous devez aussi obéir à tout ce qui est dans la Bible. »

Paul dit ici quelque chose de stupéfiant. Il dit que s’ils font cela, ils retomberont sous ce qu’il appelle l’esclavage aux faux dieux.

Alors nous nous posons trois questions : 1) que sont les faux dieux ? 2) comment est-ce qu’ils asservissent ? et 3) comment pouvons-nous être libres ?

Contenus associés

Prédication

La substitution divine

By Tim Keller
Prédication

La liberté dans les relations

By Tim Keller
Prédication

La liberté du chrétien

By Tim Keller